Dans un premier temps, si les députés spoliés menaçaient de tout mettre en œuvre pour réhabiliter l’Assemblée Nationale dissoute suite au coup d’Etat du 18 août 2020, y compris par voie judiciaire nationale, sous -régionale et internationale, ils semblent être « revenus sur terre » avec une nouvelle stratégie. Il s’agit de demander au Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga le paiement du reliquat de leurs frais d’installation, tout en rassurant de leur soutien pour la réussite de la Transition.
En tout cas, c’est ce que l’opinion nationale et internationale retient de la rencontre entre le Premier ministre de la Transition et le Collectif des députés de la 6ème législature. Rencontre qui s’est déroulée le mardi 03 novembre 2021, à la Primature.
Il nous revient que la délégation des députés spoliés qui a été reçue par le Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga était conduite par l’honorable Tidiane Guindo qui avait été élu à Bankass.
Depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale suite au coup d’Etat contre le Président Ibrahim Boubacar Keïta, si les députés de la 6ème législature étaient aux trousses des autorités de la Transition, plus d’un a été surpris de voir ceux-ci à la Primature avec des doléances financières pouvant leur permettre de souffler pendant un temps.
La politique du (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 04 NOVEMBRE 2021
TOUGOUNA A. TRAORE
Source : NOUVEL HORIZON