Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A Kalabancoro Plateau : une histoire de slip volé dans le WC empoisonne l’atmosphère entre deux familles voisines en location dans la même maison

  1. Bakary Samaké, agent de santé, domicilié avec les siens au Plateau, l’un des secteurs de Kalabancoro a la réputation d’être un coureur de jupons. Il aurait même fait des avances à Oumou Diallo, la fille de sa co locataire. Mais de là, à le soupçonner du vol du slip de celle-ci resté dans la toilette commune, il y a de quoi  le mettre sur ses nerfs et même à provoquer l’abandon du foyer par son épouse.

Les Samaké et les Diallo, tous en location dans la même cour sont en conflit ouvert pour une histoire de slip égaré dans la toilette. Les échanges réciproques d’injures ont drainé, vers 18H, le vendredi 19 juin dernier, dans la cour, tous les curieux du secteur. Aux dires d’Oumou, propriétaire du slip, c’est M. Samaké qui est rentré dans le WC juste après sa sortie. Or, poursuit-elle, elle avait accroché son slip au mur. Personne d’autre n’est rentré dans la toilette si ce n’est pas Bakary Samaké. Donc, conclut Oumou, c’est lui le voleur de slip. Il en est capable se justifie t-elle d’autant plus qu’il lui a fait des avances restées sans suite et que Bakary veut la marabouter.

Faits divers

Madame Diallo, sa mère s’en mêle et menace de saisir la gendarmerie. Il n’en fallait pas plus pour inviter l’épouse de M. Samaké à la dispute. Elle prend fait et cause pour son mari dans un premier temps pour finalement ramasser ses affaires et regagner sa famille. Son mari dit-elle, l’a humiliée en volant le slip d’une « BILAKORO ». Ce dernier  jure par tous les saints qu’il ne connait pas la couleur dudit slip. Les bons offices s’activaient pour dissuader Madame Diallo de porter l’affaire à la gendarmerie pendant que l’agent de santé était dans tous ses états, son épouse ayant fait ses valises en cette période de carême. Quel gâchis !

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance