Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

8 Mars 2014 : L’UFRESA-Mali a célébré l’évènement !

A l’occasion de la célébration de  la journée internationale des femmes, l’antenne Mali de l’union des femmes reporters sportives d’Afrique (UFRESA) a organisé une conférence-débats, jeudi dernier à la maison de la presse, sur le thème ‘’ femme et sport quel avenir ’’.

 

union femmes reporters sportives afrique ufresa mali

  

La cérémonie était présidée par le chef de cabinet du ministère de la communication de l’information et de nouvelle technologie, Waly Traoré, en présence de la présidente de l’antenne Mali de l’union des femmes reporters sportives d’Afrique, Coumba Niambélé, Mme Sangaré Aminata Sangaré présidente de la fédération malienne de d’athlétisme, conférencières et plusieurs responsables sportif du pays.

 

 

L’UFRESA, est l’union des femmes reporters sportifs d’Afrique. Elle est presque représentée dans tout les pays du continent. La présidente de l’antenne Mali de l’UFRESA, Coumba Niambélé, a souligné dans son allocution que cette union qui renferme toute les femmes africaines journalistes, photographes, réalisatrices, camerawomen et des techniciennes spécialisées en sports a pour objectif de favoriser l’échange et la communication entre les reporters sportives d’Afrique, inciter les femmes à exercer le journalisme sportif, lutter contre l’inégalité entre les hommes et les femmes dans l’exercice de leur profession et mettre en œuvre la formation continue des femmes reporter sportives.

 

 

Après l’allocution de la présidente de l’UFRESA, les conférenciers ont entretenu le public sur « femmes et sport quel avenir ». Mme Sangaré Aminata Sangaré l’une des conférencières a parlé de l’Etat de lieu des femmes dans le sport au Mali. Quant à Mme Keita Alima Sarr, ancienne internationale de football, elle s’est appesantie sur les problèmes que les femmes rencontrent dans la pratique des sports et les pressions familiales.

 

 

La journée a été clôturée par un match de football qui a opposé les gazelles de l’Ufresa-Mali au douanières du Mali. La rencontre a été remportée par les douanières par le score de 3 buts à 2.

Par  Mahamadou Traoré, stagiaire

 

 

SOURCE: Le Challenger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance