Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

72 heures après leur évasion : Deux évadés arrêtés, un autre repéré à Bamako

De sources concordantes, deux des 9 évadés du Camp 1 ont été arrêtés dans la région de Kayes alors qu’un autre a été repéré après avoir téléphoné à une de ses connaissances. Au niveau des enquêteurs, on espère mettre rapidement le grappin sur les neuf personnes dont 8 militaires qui se sont évadés dans la nuit de vendredi à samedi.

soldats arme gendarmes pick upPlus de 72 h après l’évasion spectaculaire de 9 personnes dont 8 militaires qui se sont évadés dans la nuit de vendredi à samedi, les recherchent se poursuivent, les enquêteurs savent déjà que les évadés ont bénéficié d’une aide extérieure pour sortir de la prison.

Selon de sources concordantes, deux des 9 évadés du camp 1 ont été arrêtés dans la région de Kayes alors qu’un autre a été repéré après avoir téléphoné à une de ses connaissances. Les deux personnes (militaire et civil) ont été arrêtées  à Diéma la première en partance vers le Sénégal et la seconde vers la Mauritanie. Selon des sources militaires relayées par Studio Taman, deux des neuf fugitifs ont été interpellés à Diéma dans la région de Kayes. Le premier a été arrêté dès samedi quelques heures seulement après l’évasion.

Le second, lui, a été appréhendé dimanche par la gendarmerie au même endroit. Ils étaient en possession d’un des deux véhicules qui ont servi à la fuite du groupe des détenus.

 

Les évadés sont des militaires accusés il y a quelques mois d’avoir voulu déstabiliser les institutions.

Nabi

 

Koutiala : 384 cas de tuberculose en 2014 contre 306 cas pour 2015

Le cercle de Koutiala a enregistré 384 cas de tuberculose en 2014 contre 306 cas à ce  jour pour l’année 2015. Ces informations  ont  été  communiquées le 11 octobre 2015 par les autorités sanitaires de la localité au cours d’une rencontre organisée par le CS-Réf de Koutiala et financée par l’ONG Guamina. Elles ont aussi informé la population sur les moyens de lutte contre la maladie.

source : L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct