Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

6e assemblée générale de l’OSRAO: Comment réduire les accidents de la route en Afrique de l’Ouest ?

L’Organisation pour la Sécurité Routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO) en collaboration avec le Ministère de l’équipement, du transport et du désenclavement à travers l’Anaser a organisé le jeudi dernier la 6e assemblée générale de l’OSRAO au CICB, sous la présidence du Secrétaire Général dudit Ministère, M. Makan Fily Dabo. Le thème de cette rencontre était : « contribuer à la réduction du nombre et de la gravité des accidents de la circulation routière en Afrique de l’Ouest»

CICB Bamako ceremonie conference

Le secrétaire général du ministère de l’équipement, M. Makan Fily Dabo a souligné que  le président de la République  fait  de la circulation routière une priorité gouvernementale, à travers les actions entreprises  visant  à améliorer la circulation routière. Il a profité de cette occasion pour  lancer un appel pressant à tous les usagers de la route, à faire preuve de prudence et d’ avoir un comportement qui s’inscrit dans le cadre du respect du code de la route.

Les pays qui ont enregistré des résultats satisfaisants, y sont parvenus grâce à l’implication commune de  tous les acteurs : administrations, religieux, société civile, ONG, Presse et professionnels du secteur des transports.

Aux dires de, M. Dabo   cette 6e Assemblée s’est tenue à quelques encablures de la deuxième Conférence des Nations Unies sur la sécurité routière prévue les 18 et 19 novembre à Brasilia au Brésil, Sommet au cours du quel, la déclaration dite des Ministres Africains en charge de la circulation routière  adoptée à Adis Abéba du 09 au 10 juillet 2015 sera validée.

 

Fatogoma Coulibaly  

Source: L’Express de Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance