C’est dans une grande communion que la communauté béninoise résidant au Mali a fêté le 1er août 2018, date de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale. Les festivités se sont déroulées à l’escale Gourmandise sise à l’ACI 2000.
Ils étaient très nombreux à prendre part aux festivités de l’indépendance de leur pays ce mercredi 1er aout 2018. Ils, ce sont les membres de la communauté béninoise au Mali avec à leur tête Jonathan Attiogbé, président du Haut conseil des Béninois de l’extérieur, section Mali, ainsi que le consul honoraire du Benin au Mali.
Chorégraphie des enfants et étudiants béninois résidant au Mali au rythme des chansons du terroir, prestations musical et allocutions, ont été les temps forts de ce 58e anniversaire qui a été célébré autour d’un repas abondant. Date fondatrice de la République du Benin, le 1er août tient une place de choix dans les cœurs des Béninois.
Pour le président des Béninois au Mali, Jonathan Attiogbé, « la volonté du gouvernement est bien d’inscrire le pays dans un développement harmonieux en privilégiant la qualité des vies des béninois. Avançons donc tous ensemble, accompagnons notre gouvernement, au quotidien pour que ces nombreux chantiers aient un impact positif et durable sur les conditions de vie de la population béninoise toute entière ».
Monsieur Attiogbé a par ailleurs remercié les uns et les autres pour leur engagement pour la patrie et cela malgré la distance. Enfin, Jonathan Attiogbé les a invités à ne pas entreprendre des choses compromettantes à l’endroit du pays d’accueil.
La rédaction