Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

50 cent : le rappeur multimillionaire n’a plu un sou en poche

C’est la faillite pour le rappeur 50 cent. L’artiste, de son vrai nom Curtis Jackson, aurait accumulé près de 50 millions de dollars (environ 45,3 millions d’euros) de dettes et aurait déclaré faillite auprès d’un tribunal du Connecticut.

curtis james jackson 50 cent rappeur chanteur americain usa Plus que 50 centimes en poche ? Le rappeur n’aura sans doute jamais aussi bien porté son nom. Et pour cause, 50 Cent aurait demandé ce début de semaine son placement en faillite personnelle… Selon une information du Wall Street Journal, il aurait rempli une demande de banqueroute personnelle auprès d’un tribunal du Connecticut. Dans un document envoyé au tribunal fédéral des faillites, le chanteur, Curtis Jackson de son vrai nom, a estimé avoir des dettes entre 10 et 50 millions de dollars (9 à 45 millions d’euros), soit l’équivalent de sa fortune. Il aurait également placé en faillite une entreprise de promotion de la boxe, SMS Promotions LLC, qu’il possède.

Cette mise en faillite intervient au moment où il doit s’acquitter d’une lourde amende. Le rappeur a recemment été condamné à payer 4,5 millions d’euros à Lastonia Leviston pour avoir publié sur internet, une vidéo d’une sextape datant de 2009 et mettant en scène la jeune femme, connu pour avoir eu un enfant avec une autre star du rap, Rick Ross. Dans un clip vidéo, le rappeur affublé d’une perruque, se moque ouvertement de cette dernière. Après que celle ci ait porté plainte, un jury new-yorkais a reconnu 50 Cent coupable d’avoir violé les droits civiques de cette femme ainsi que pour lui avoir infligé une détresse émotionnelle.

Cette mise en faillite pourrait être en lien avec cette affaire car en déclarant banqueroute, le rappeur se met sous protection de la loi américaine qui permet de geler les créances d’un individu le temps de se remettre à niveau. Dire qu’il y a un an le magazine Forbes estimait pourtant ses biens à environ 140 millions de dollars (127 millions d’euros)…

source : TF1

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance