Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau
L’équipe Africa de l’Hippodrome a remporté, le dimanche 20 octobre 2019, la 4e édition de la Coupe Ibrahim Diallo dit Bruno en battant en finale FC Bruno de la Zone industrielle sur le score de 5 tirs au but à 4 après 1 but partout à l’issue du temps réglementaire.
Elles étaient 32 équipes à participer à la 4e édition de la Coupe Ibrahim Diallo dit Bruno. Comme pour les précédentes éditions, tous les matches se sont joués sur le terrain Africa situé au quartier Hippodrome en Commune II du district de Bamako.
La finale de cette 4e édition, qui s’est jouée ce dimanche 20 octobre 2019, a vu la victoire de l’équipe Africa de l’Hippodrome sur FC Bruno de la Zone industrielle dans la séance des tirs au but (5 t-a-b à 4). Le score était d’un but partout à l’issue du temps règlementaire. Le vainqueur (Africa) a eu un bœuf plus une enveloppe et le finaliste malheureux (FC Bruno), un mouton plus une enveloppe.
Le promoteur de la coupe, Ibrahim Diallo, un jeune Malien résident en France et président de l’Association sportive pour l’intégration (Assi) en France, a félicité les deux équipes pour la qualité du jeu produit pendant le tournoi. Selon lui, l’objectif de cette coupe est de promouvoir le football malien en offrant une opportunité aux jeunes joueurs de montrer leurs talents.