Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

43ème Session du Conseil d’Administration du CHU Gabriel Touré : De grandes ambitions pour 2021

Les objectifs financiers pour 2021 en termes de recettes et dépenses  au compte du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Gabriel Touré  s’élèvent à  5.823.451.537 FCFA inclus  les subventions de l’Etat, les ressources propres générées par l’hôpital et l’apport des partenaires.

 

Cette information a été donnée ce lundi 15 février 2021 par Dr Abdoulaye Sanogo, Directeur Général du (CHU) Gabriel Touré au cours de la 43ème Session Ordinaire du Conseil  d’Administration du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Gabriel Touré.

C’était en présence des administrateurs, du représentant du gouverneur du district de Bamako et des chefs de départements  et services.

Pour cette 43ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration, les 23 administrateurs présents  ont examinés plusieurs points à savoir : Le projet  de procès-verbal de la 42eme Session Ordinaire du Conseil d’Administration tenue le 03 Mars 2020 ; Le rapport d’activités de l’année 2020 ; Le rapport Financier de l’année 2020 ; La programmation de l’année 2021 ; Et le projet règlement intérieur.

Selon le Directeur Général du (CHU) Gabriel Touré  Dr Abdoulaye Sanogo, les objectifs  du Centre Hospitalier Universitaire  (CHU) Gabriel Touré reposent essentiellement sur trois axes à savoir : Remettre en état tout ce qui est examens complémentaire pour éviter la divagation des patients au sein  des structures autres que Gabriel Touré, De construire une  équipe au sein du (CHU) Gabriel Touré pour pouvoir prendre en charge de façon adéquate les patients  qui viennent vers le centre et Assurer  une production de ressource à niveau suffisant  pour  faire face aux charges qui  sont générées par la prise en charge des patients.

« Cet objectif a été atteint  car aujourd’hui  il y a une équipe  au niveau du  CHU Gabriel Touré, et les examens complémentaires sont faisables, et le centre est sollicité par l’extérieur  pour les services d’imageries médicales et les analyses sont faites à hauteur de souhait », a-t-il déclaré.

En présidant les travaux de cette 43ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Gabriel Touré, le président du conseil d’administration  (PCA) , El hadji Sidi Konaké a appelé les administrateurs à plus de rigueur dans l’examen des documents.  « Un projet du Règlement Intérieur  constituant un document d’information et de référence sur les règles fixées pour assurer le bon fonctionnement du CHU, le respect des droits et obligations et ces quatre autres documents doivent  être examinés avec une attention particulière afin de consolider les acquis de 2020 et nous projeter pour 2021 », a-t-il dit.

Il  n’a pas aussi manqué de saluer les efforts louables  des travailleurs de Gabriel Touré sous le leadership du Dr Abdoulaye Sanogo, Directeur Général  pour la prise en charge des malades de la Covid 19 et du département de la santé pour  l’accompagnement apporté.

Les objectifs financiers pour 2021 en termes de recettes et dépenses  au compte du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Gabriel Touré  s’élèvent à  5.823.451.537 FCFA inclus  les subventions de l’Etat, les ressources propres générées par l’hôpital et l’apport des partenaires

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct