Les objectifs financiers pour 2021 en termes de recettes et dépenses au compte du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Gabriel Touré s’élèvent à 5.823.451.537 FCFA inclus les subventions de l’Etat, les ressources propres générées par l’hôpital et l’apport des partenaires.
Cette information a été donnée ce lundi 15 février 2021 par Dr Abdoulaye Sanogo, Directeur Général du (CHU) Gabriel Touré au cours de la 43ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Gabriel Touré.
C’était en présence des administrateurs, du représentant du gouverneur du district de Bamako et des chefs de départements et services.
Pour cette 43ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration, les 23 administrateurs présents ont examinés plusieurs points à savoir : Le projet de procès-verbal de la 42eme Session Ordinaire du Conseil d’Administration tenue le 03 Mars 2020 ; Le rapport d’activités de l’année 2020 ; Le rapport Financier de l’année 2020 ; La programmation de l’année 2021 ; Et le projet règlement intérieur.
Selon le Directeur Général du (CHU) Gabriel Touré Dr Abdoulaye Sanogo, les objectifs du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Gabriel Touré reposent essentiellement sur trois axes à savoir : Remettre en état tout ce qui est examens complémentaire pour éviter la divagation des patients au sein des structures autres que Gabriel Touré, De construire une équipe au sein du (CHU) Gabriel Touré pour pouvoir prendre en charge de façon adéquate les patients qui viennent vers le centre et Assurer une production de ressource à niveau suffisant pour faire face aux charges qui sont générées par la prise en charge des patients.
« Cet objectif a été atteint car aujourd’hui il y a une équipe au niveau du CHU Gabriel Touré, et les examens complémentaires sont faisables, et le centre est sollicité par l’extérieur pour les services d’imageries médicales et les analyses sont faites à hauteur de souhait », a-t-il déclaré.
En présidant les travaux de cette 43ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Gabriel Touré, le président du conseil d’administration (PCA) , El hadji Sidi Konaké a appelé les administrateurs à plus de rigueur dans l’examen des documents. « Un projet du Règlement Intérieur constituant un document d’information et de référence sur les règles fixées pour assurer le bon fonctionnement du CHU, le respect des droits et obligations et ces quatre autres documents doivent être examinés avec une attention particulière afin de consolider les acquis de 2020 et nous projeter pour 2021 », a-t-il dit.
Il n’a pas aussi manqué de saluer les efforts louables des travailleurs de Gabriel Touré sous le leadership du Dr Abdoulaye Sanogo, Directeur Général pour la prise en charge des malades de la Covid 19 et du département de la santé pour l’accompagnement apporté.
Les objectifs financiers pour 2021 en termes de recettes et dépenses au compte du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Gabriel Touré s’élèvent à 5.823.451.537 FCFA inclus les subventions de l’Etat, les ressources propres générées par l’hôpital et l’apport des partenaires
Mohamed Kanouté
Source : Mali24