Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

3ème journée de la 10ème édition de la Coupe Interbancaire : La BCEAO s’impose face à la Coris Bank !

Pour le compte de la 3ème journée de la 10ème édition de la coupe interbancaire, la BCEAO s’est imposée 2-1 face à la Coris Bank, le samedi 21 septembre sur le terrain de l’AS Réal de Bamako sis à Djicoroni Para. La rencontre s’est effectuée en présence des cadres des deux banques et de nombreux fans du ballon rond.  

La 3ème journée de la coupe interbancaire, organisée chaque année par l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBF), a débuté il y’a de cela trois semaines avec plusieurs rencontres au menu. Parmi ces rencontres, celle qui a opposé la BCEAO à la Coris Bank, a été celle pleine de surprises avec une forte intensité dans le jeu.

En effet, la BCEAO a quasiment dominé le match durant les 30 premières minutes de jeu. Suite à cette pression incessante, l’équipe de la BCEAO, ouvre le score à la 31ème mn, grâce à Mady Bino Samaké.

Contrairement à la première période, le public a constaté une équipe très déterminée de Coris Bank à la deuxième période. Malgré cette détermination, elle ne sera pas réaliste.

D’ailleurs à la 62ème mn de jeu, elle encaissera un deuxième but. Ce but a été marqué encore par l’attaquant de la BCEAO, Mody Tounkara.

A peine 6mn après, soit à la 68ème mn, Sory I Sidibé, sur un tir magnifique réduit le score pour la Coris Bank. Suite à cette réduction de score, la Coris tentera plusieurs autres occasions mais sans pour autant revenir au score.

Très content, le coach de la BCEAO, Mahamadou Sidibé, a d’abord félicité ses joueurs. Ensuite, il dira que cette victoire était très importante pour eux. « Donc on ne pouvait pas perdre deux fois d’affilée, je leurs ai dit de tout faire pour gagner. On est venu avec cette idée de changer la donne et grâce à Dieu, ça été fait » s’est-il réjouit.

Quant au coach de la Coris Bank Issouf Traoré, il déclara : « ça n’allait pas aujourd’hui. Nous avons été beaucoup handicapés par des blessures lors des deux premiers matchs. Toute chose, qui a diminué l’effectif, mais on va récupérer le reste de l’équipe pour jouer le 4ème match » a-t-il promis.

Par ailleurs, les résultats complets, de cette 3ème journée de la coupe interbancaire sont les suivants : BCEAO/ Coris Bank (2-1), BNDA/ BCI (4-0), BIM/BOA (1-2), Orabank/ BDM (0-4), MEF/ BICIM (7-0), BMS/ BSIC (2-0), Ecobank/ BCS (0-1) et BAM/ UBA (3-0).

Par Safiatou Coulibaly

Source: Le Sursaut

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance