Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

30 journalistes d’Afrique francophone face à la FIFA

La FIFA va présenter ses projets de développement issus des fonds Forward à une trentaine de journalistes d’Afrique francophone. Cette assise se tiendra le 5 décembre à Lomé.

C’est à l’hôtel 2 Février de Lomé, au Togo, que la FIFA a pris rendez-vous avec 30 journalistes d’Afrique francophone, issus de 21 pays. A savoir l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, la Cote d’Ivoire, le Djibouti, la Guinée, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale, le Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la RD Congo, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad, le Togo et la Tunisie.

Cette initiative de la FIFA avec la collaboration active de la Fédération Togolaise de Football (FTF) vise à présenter les projets de développement issus des fonds Forward de la Fifa et également améliorer la communication autour de ces projets. Une manière pour la FIFA de mettre au même niveau d’information les associations sportives bénéficiaires et la presse africaine.

La FIFA sera représentée par sa division des associations membres de la FIFA (équipe Afrique), les représentants des relations médias et des représentants du bureau régional. Le programme Forward a été adopté par le Conseil de la FIFA lors de la séance du 22 octobre 2018 tenue à Kigali au Rwanda. Les journalistes de l’Afrique anglophone ont déjà bénéficié de ce forum.

Patrick GUITEY à Lomé

 

Source: sport-ivoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct