D’un coût de 25,329 milliards de FCFA, les activités du Programme Conjoint Sahel en réponse aux Défis Covid-19, Conflits et Changement Climatique (SD3C-G5 Sahel+1) ont été officiellement lancées hier, jeudi 26 août 2021, à l’ex-Sheraton, par le ministre du Développement Rural, M. Modibo Keïta.
Le Maire de la Commune IV du District de Bamako, M. Adama Bérété a précisé que sa Commune est fière d’abriter le lancement de ce grand programme. Il n’a pas oublié de remercier les initiateurs et les partenaires de ce projet qui permettra de trouver des solutions à des préoccupations des communautés.
A cette occasion, le Directeur des Projets INCLUSIFÉSD3C, M. Dramane Sidibé a présenté l’architecture du Projet SD3C-G5-Sahel : objectifs, résultats attendus, activités et stratégies d’intervention, cadre organisationnel, rôles et responsabilités des principaux acteurs.
Le représentant du Réseau des Organisations Paysannes et de Producteurs de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA), M. Falery Boly a noté que ce Programme permettra de régler des problèmes au niveau local. Selon lui, certes il y a la Covid-19, mais leur priorité demeure la sécurité.
M. Boly estime que ce Programme est bien ambitieux. Pour lui, au lieu d’être des bénéficiaires, ils doivent être des acteurs de la mise en œuvre de ce projet. Aux dires du représentant du ROPPA, à travers ce (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON