C’est aujourd’hui, mercredi 31 janvier 2018, que se tient le sit-in du Mouvement de Protection de la presse contre les violences (MPV-Mali) devant la Maison de la presse. Ce sit-in entre dans le cadre de sa série d’activités dénommée ‘’ semaine d’alerte de la presse pour Birama, Claude et Ghislaine. Une semaine qui a été lancée, avant-hier lundi, à la faveur d’une conférence de presse.
Cette conférence a été mise à profit par les membres du MPV-MALI d’expliquer les raisons de la création du MPV-MALI et faire un bref rappel historique sur Birama-Claude et Ghislaine. Un témoignage a été fait par B.S DIARRA, membre du MPV-MALI, qui est l’un des derniers à avoir échangé avec Birama avant sa disparition. La famille était représentée au présidium. Monsieur Touré a remercié les journalistes pour cette belle initiative et les a encouragé car le métier de journaliste n’est pas facile. Il a tenu à exprimer l’accompagne ferme de la famille Touré pour la réussite de cette semaine.
Ensuite des doyens de la presse, Diokari, Talata (Maison de la Presse), BandiougouDanté (URTEL), Hamèye (HAC) se sont exprimés sur la question de la violence faite aux journalistes. Ils ont prodigué des conseils pour la réussite de la mission que le MPV-MALI s’est assignée.
La Rédaction
Par Le Démocrate