Une presse engagée au sein du cadre de concertation des directeurs de publication pour lutter contre les fléaux sur le fleuve est le but de l’organisation de cette récompense. Cette récompense est la suite de la 1ère édition de la journée d’information des hommes de médias sur les actions nobles que l’agence du bassin du fleuve Niger a organisé il y a dix mois.
Le coordinateur du CCDP Aboubacar Bany Zan a affirmé que, cette 1ère édition de récompense a été organisée afin d’encourager les hommes de médias à bien traiter les cérémonies du CCDP mais aussi de mieux sensibiliser les populations sur les dangers qui guettent le fleuve Niger.
Selon Aboubacar Bany Zan l’objectif de la journée d’information sur le fleuve Niger organisée a été atteint et les résultats sont allés au-delà des attentes. « Une trentaine de journalistes étaient prévus pour la journée d’information elle a enregistré plus d’une cinquantaine et tous ont publié les articles dans les différentes presses », a laissé entendre le coordinateur du CCDP.
Il a rappelé que, cette récompense n’est pas la première ; le cadre de concertation des directeurs de publication a toujours récompensé les meilleurs articles de presse sur ses activités. Notons que, la récompense comportait quatre enveloppes dont une principale qui a été décernée au journal Echo médias, suivi du journal le Reporter, du Guido et une enveloppe pour Issiaka Sissoko comme personne ressource du CCDP.
Aboubacar B Zan a remercié la direction générale de l’ABFN pour son accompagnement et sa disponibilité pour le CCDP.
De sa part, le directeur général adjoint de l’ABFN Moussa Diamoye se réjouit de cette cérémonie. Pour lui, l’organisation de la journée d’information des hommes de médias sur les actions de l’ABFN a beaucoup contribué à l’atteinte de ses objectifs. Il soulignera que, la direction générale de l’ABFN a retenu cette activité comme activité phare de l’année dont le rapport annuel a pris en compte. Aux regards des résultats, l’ABFN travaillera avec le cadre de concertation des directeurs de publications pour d’autres projets afin de mieux sensibiliser les populations et sauver le fleuve Niger. Il a encouragé les lauréats à persévérer davantage dans les traitements et publications des articles sur le fleuve Niger.
Source: La Sirène