Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

17ème session ordinaire du Conseil National de la sécurité alimentaire

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane, a présidé, ce vendredi 30 avril 2021, la 17ème session ordinaire du Conseil National de la sécurité alimentaire.
Au menu des échanges l’examen et la validation du plan national de réponses pour la sécurité alimentaire 2021.
En effet, la situation dans les zones de conflit du centre et du nord du pays,la baisse de la production du coton et la Covid-19 mettent en insécurité alimentaire de nombreux maliens:
-1 307 073 personnes sont en crise à travers le pays, parmi lesquelles 61 504 personnes sont en insécurité alimentaire sévère et ont un besoin d’intervention en urgence dans les régions de Mopti, de Tombouctou, de Taoudéni, de Gao, de Ménaka et de Kidal ;
− 4 084 276 personnes sont en insécurité alimentaire modérée. Pour elles, un soutien à leurs moyens d’existence est nécessaire, à travers des actions de renforcement de résilience;
Pour le Chef du Gouvernement, « le Plan national de réponses 2021 tentera d’apporter des solutions d’atténuation pour plus de 5 391 349 personnes, tout en mettant en cohérence les actions conjointes de l’Etat et de ses partenaires d’appui. »
CCRP/Primature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct