En vue de promouvoir les potentialités culturelles de l’Afrique et donner l’opportunité aux jeunes scolaires de s’exprimer sur scène : c’est la philosophie de l’émission “Maxi Tour School”, conçue par l’Agence de communication le “Prestige Consulting” en collaboration avec ses partenaires comme Sotelma/Malitel, sponsor officiel, brasserie NBB et Planète. C’est le Lycée Donso de Magnambougou qui a servi de cadre au premier enregistrement de l’émission, le jeudi dernier dans l’après-midi.
Ce concours interscolaire, qui a plus d’une dizaine d’années d’expérience, est une émission pédagogique et suscite aujourd’hui un véritable engouement auprès des élèves et étudiants de la sous-région. Cette année, elle va mettre en compétition plus de 180 écoles dans les 7 régions administratives et la capitale dans les matières comme la poésie, le chant, les mots et les lettres, la chorégraphie et le sport.
Cette 15ème édition s’articulera autour de différentes thématiques comme la fraude en milieu scolaire, la paix et la réconciliation nationale, l’intégration africaine, l’hygiène, la lutte contre l’insécurité routière et le droit de l’homme.
Pour cette édition 2014, malgré la situation sanitaire mise en place pour bouter Ebola hors de notre pays, les organisateurs ont mis les bouchées doubles en prenant les dispositions recommandées par les autorités sanitaires, à savoir le lavage et la désinfection des mains avant d’entrer dans l’enceinte de la cour du lycée. Une large communication sur comment éviter cette maladie a été le message le plus diffusé lors de cette première phase.
Alpha C. SOW