Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

14ÈME JOURNÉE MONDIALE CONTRE LA RAGE « Nous disposons de tous les outils nécessaires pour son éradication », dixit Dr Mahamadou Sylla

Dr Mahamadou Sylla, Secrétaire général du Ministère de l’Élevage et de la Pêche, a présidé la cérémonie de lancement de la 14ème Journée Mondiale de lutte contre la Rage. C’était hier lundi 28 septembre 2020, dans la cour de la direction régionale des services vétérinaires. Le Mali à l’instar des autres pays a célébré ce lundi 28 septembre, la Journée Mondiale de la lutte contre la Rage. Selon le Secrétaire général du ministre de l’Élevage et de la Pêche « nous disposons de tous les outils nécessaires pour éradiquer la rage.

 

Cependant, l’outil principal reste la vaccination des animaux sensibles, particulièrement des chiens dans nos pays », a ajouté le Docteur Mahamadou Sylla, avant d’inoculer la première dose de vaccin contre la rage. Le thème de la 14ème Journée Mondiale contre la Rage est: “Finissons-en avec la rage: Collaborons et Vaccinons”.

La journée mondiale contre la Rage est la seule journée mondiale d’action et de sensibilisation à la prévention de la rage. C’est une opportunité de regrouper dans une communauté les individus participants, les Organisations Non Gouvernementales (ONG) et les gouvernements pour échanger sur leurs activités.

Cette journée mondiale est centrée sur la vaccination et la collaboration. En bref, le thème nous rappelle les points clé de l’élimination de la rage, c’est à dire : l’objectif d’aucun cas en 2030 ; l’importance de la vaccination des chiens, de la prophylaxie post-exposition et la nécessité d’un effort commun pour arriver à éliminer cette maladie transfrontalière. Selon Dr Mahamadou Sylla, les dirigeants de la FAO, de l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) annoncent un effort collectif pour éliminer les décès dus à la rage humaine d’ici 2030. Cependant, un (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 29 SEPTEMBRE 2020

Aïcha CISSÉ

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct