Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

14 ÉTUDIANTS TUÉS DANS LE NORD-OUEST DU BURKINA FASO

Un bus a roulé sur un engin explosif tôt samedi.

Au moins 14 étudiants ont été tués samedi matin dans le nord-ouest du Burkina Faso après qu’un bus dans lequel ils voyageaient a roulé sur une mine, ont indiqué les autorités.

«Un véhicule de transport a roulé sur un engin explosif ce samedi matin dans la région de Toeni, dans la province [nord-ouest] de Sourou. Un bus transportant des étudiants vers la ville de Toma a roulé sur une mine », a déclaré un média local citant une source sécuritaire.

“Le bilan provisoire est de 14 morts et 4 personnes grièvement blessées”, a-t-il ajouté.

Selon le Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention en Afrique de l’Ouest, l’incident s’est produit entre les villages de Donkou et Dagale.

Trois groupes groupes clés font des ravages dans le nord et l’est du pays.

En décembre dernier, 14 personnes ont été tuées lors d’une attaque lors de la messe du dimanche dans une église de l’est du Burkina Faso.

En novembre, 37 personnes ont été tuées et plus de 60 blessées lors d’une attaque contre un convoi transportant des employés locaux de la société minière canadienne Semafo.

 

James Tasamba, Ümit Dönmez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct