La compagnie Royal Air Maroc (RAM) accompagne la Biennale Africaine de la Photographie en tant que transporteur officiel. Une manière pour la RAM de contribuer à la promotion de la culture africaine à travers la photo. La 12ème édition des Rencontres de Bamako sera officiellement lancée ce samedi 30 novembre par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, et ce jusqu’au 31 janvier 2020.
Le coup d’envoi de la 12ème édition de la Biennale Africaine de la Photographie sera donné ce samedi 30 novembre par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. L’événement se déroulera au Musée National du Mali, en présence du ministre de la Culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, du Délégué général des Rencontres de Bamako, Lassana Igo Diarra (il est le directeur de la Galerie Médina au Mali) et directeur des Editions Balani’s) et du directeur artistique, Bonaventure Soh Bejeng Ndikung, Commissaire d’exposition indépendant et fondateur de Savvy Contemporary (Berlin, Allemagne). Sans oublier les représentants des partenaires.
La Biennale Africaine de la Photographie, qui se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2020, est une initiative du ministère de la Culture du Mali avec le soutien de l’Institut Français. Elle est la principale manifestation consacrée à la photographie contemporaine et aux nouvelles images en Afrique. Cette rencontre enregistrera la participation de plusieurs photographes et hommes de culture à travers le monde. Et la Compagnie Royal Air Maroc est transporteur officiel de ce grand rendez-vous culturel d’envergure internationale qui est aussi une plateforme de découvertes, d’échanges et de visibilité.
Notons que la Compagnie Royal Air Maroc est transporteur officiel de plusieurs grands événements, notamment culturels, à travers le Continent. Il s’agit, entre autres, du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco) de la Biennale de l’Art Africain Contemporain de Dakar (Dak’Art) et tout récemment de la première édition de la Biennale de Luanda qui vient de se tenir en Angola. Sans oublier le Marché des Arts et du Spectacle Africain d’Abidjan (Masa) et le Festival Ecrans Noirs au Cameroun…
Le transporteur aérien marocain vient d’être primé par deux distinctions. Il s’agit des prix de meilleure compagnie dans les catégories “Global Operations” et “Best improved financial results” décernés par l’Association des compagnies aériennes africaines (Afraa). Ces prix ont été remis lors de la 51e Assemblée générale annuelle tenue du 10 au 12 novembre à l’Île Maurice. Cette distinction vient donc confirmer la dynamique enclenchée par Royal Air Maroc aussi bien sur le plan opérationnel que financier en 2018.
El Hadj A.B. HAIDARA
Source: Journal Aujourd’hui-Mali