Près de 12.000 fidèles catholiques venus de tous les horizons sont attendus demain samedi à Kita dans le cadre de leur 43e pèlerinage, a-t-on appris vendredi d’une source depuis Kita.
Pendant deux jours (samedi et dimanche), ces milliers de chrétiens auront comme activités principales, une conférence sur l’ évangélisation au Mali, la célébration pénitentiaire, l’adoration du saint-sacrément et la messe solennelle de dimanche.
Pour le préfet de Kita, Sékou Samaké, cet évènement est une chance pour sa localité et chaque habitant doit jouer pleinement sa partition pour sa meilleure réussite. C’est pourquoi, plusieurs actions ont été menées afin de réserver un accueil chaleureux aux différents pèlerins comme l’hygiène, le renforcement de l’ électrification, etc.
Pour certains fidèles, le thème retenu pour cette 43e édition, « 3 croyants avec Marie soient artisans de paix », cadre parfaitement avec la situation au Mali où il y a un fort besoin de paix pour reprendre la reconstruction des chantiers de développement indispensables à l’épanouissement socio-humain.
La religion a un grand rôle à jouer pour la culture de la paix et le renforcement de la cohésion sociale, a ajouté la même source.
Source: Xinhua