Le chef d’état-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale dans un communiqué, publié lundi 26 avril que suite à la réaction des FAMa de l’opération « kélétigui » à l’embuscade tendue par les terroristes dans l’après midi du 24 avril, dans le secteur de Sabéré Mbamba (Cercle de Niono), une reconnaissance a permis de localiser le groupe terroriste responsable de l’attaque.
« Dans la matinée du 26 avril, le dit groupe a été la cible d’une action combinée FAMa-Barkhane dans le secteur de Alatona. « Côté ami aucune perte ou blessé n’est à déplorer. Côté ennemi 26 terroristes neutralisés deux pickup détruits, un pickup récupéré et une grande quantité d’armes saisies », précise le document.
Le chef d’état-major des Armées félicite les FAMa et salue l’excellent partenariat avec la force Barkhane qui a permis d’obtenir ce succès. Et de rappeler que la mission des FAMa reste la défense du territoire et la protection des personnes et de leurs biens. « Il invite les FAMa à la vigilance et demande le soutien des populations pour lutter contre le terrorisme », conclut le texte.
S. SIDIBÉ
Source: L’Essor- Mali