Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour avoir tiré à bout portant sur un Malien à Selibabi (Mauritanie) : un Mauritanien est recherché par les autorités judiciaires de son pays et du Mali

faits divers incroyale kabako realite

Le meurtrier, Mauritanien de nationalité ainsi que sa victime, un Malien, sont tous les deux des bergers. Pour des motifs qui restent à élucider, le premier cité a tendu une embuscade au second du côté de la Mauritanie pour tirer à bout portant sur lui et prendre la fuite.

Les faits remontent au jeudi 23 juillet dernier à Selibabi, en territoire mauritanien. Mamadou  Diabira, berger originaire de Léa, un village malien frontalier de la Mauritanie, errait sur ce territoire avec ces animaux.

Selon notre source, il voulait les faire abreuver dans un marigot. Aperçu par Mohamed Damou, un berger mauritanien de 35 ans avec qui il avait eu un antécédent, ce dernier alla lui tendre une embuscade. Et quand Diabira de retour  arriva à sa hauteur, il a ouvert le feu sur lui avec son fusil, avant de prendre la fuite. Mohamed  a été formellement identifié par des témoins qui l’ont dénoncé. Sa cible est décédée sur le champ. Le meurtrier est recherché par les autorités judiciaires des deux pays.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance