Youwarou, 27 décembre (AMAP) Une session de formation des jeunes acteurs à la gestion de petites entreprises et dans les diverses spécialités, a pris fin le 23 décembre dernier à Youwarou, dans la région de Mopti, a constaté l’AMAP.
Organisée par l’Organisation Internationale pour la migration (OIM) en partenariat avec la Direction régionale de la jeunesse et des sports de Mopti, la session avait pour objectif d’outiller 53 jeunes du cercle de Youwarou déjà bénéficiaires de kits pour leurs entreprises.
Les participants ont, trois jours durant, échangé sur, entre autres, la notion d’entreprise, le calcul des coûts, la notion de plan d’action et de plan d’amortissement.
A l’ouverture des travaux, le formateur Sadou Cissé n’a pas manqué de faire remarquer l’absence des autorités administratives et politiques à cette formation d’importance capitale pour le maintien des jeunes contre la migration clandestine.
Les participants venus des arrondissements de Youwarou (commune de Youwarou), de Gathy-Loumo (commune de Farimaké) et de Sah (commune de N’Dodjiga) qui ont apprécié la qualité de la formation, ont saisi l’occasion pour remercier les partenaires de l’OIM et de l’UNICEF avant de solliciter d’autres formations complémentaires.
SC/KM (AMAP)