Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yemi Osinbajo: Le vice-président nigérian a survécu à un accident d’hélicoptère

Le vice-président nigérian, Yemi Osinbajo, a survécu samedi à un accident d’hélicoptère, lors d’un voyage officiel dans l’État de Kogi, au centre du pays, a confirmé un porte-parole de la présidence.

L’hélicoptère de Yemi Osinbajo,  à bord duquel se trouvaient six passagers et membres de l’équipage, dont M. Osinbajo et certains de ses collaborateurs, a fait un atterrissage forcé dans la région de Kabba, a indiqué le porte-parole présidentiel, Laolu Akande, dans un communiqué.

L’appareil a été considérablement endommagé mais aucun des passagers et membres de l’équipage n’a été blessé, a expliqué le porte-parole.

Les causes exactes de l’accident seront déterminées par les experts en temps voulu, a-t-il dit, confirmant qu’une enquête sur l’accident a été ouverte.

Le vice-président a confirmé sur Twitter que lui-même et ses collaborateurs à bord de l’appareil sont « sains et saufs », ajoutant que l’équipage « a bien géré la situation ».

Un autre responsable de la présidence a dit à  que pour l’heure, rien ne permet de penser qu’il y a eu un sabotage ou quelque chose d’extraordinaire.

Source: intellivoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct