Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vingt-six morts dans un attentat en Somalie

Un hôtel situé dans le sud de la Somalie a été la cible de l’attentat. Un kamikaze a percuté une voiture contenant des explosifs devant l’hôtel Asasey, dans le port de Kismayo. Des hommes armés ont ensuite pris d’assaut le bâtiment.

Selon Ahmed Mohamed, un responsable politique local, l’attentat a fait 26 morts et plus de 50 blessés. Quatre assaillants ont également été tués au cours du raid.

Le groupe islamiste somalien al-Shabab a revendiqué l’attentat.

Les médias locaux et une association de journalistes somaliens déclarent que leur consœur Hodan Naleyah, âgée de 43 ans, et son mari Farid, font partie des personnes tuées.

 

Nalayeh a fondé la plateforme médiatique Integration TV, qui a diffusé récemment des émissions sur les femmes entrepreneures somaliennes.

Elle vivait au Canada avec sa famille depuis l’âge de six ans et était devenue une figure de proue de la communauté somalienne dans ce pays.

Nalayeh, mère de deux enfants, était ensuite retournée en Somalie.Des hommages lui ont été rendus. Un journaliste de la BBC, Farhan Jimale, a rendu hommage sur Twitter à une “belle âme”.

Le ministre canadien de l’Immigration, Ahmed Hussen, a dit qu’elle était une “voix pour beaucoup” de personnes.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct