Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Victime d’un accident de la circulation : Le jeune Guimbè Kélépily a besoin de votre assistance financière pour recouvrer sa santé

Ne dit-on pas qu’on n’échappe pas à son destin ? Du chemin de l’école, Guimbè se retrouve aujourd’hui handicapé après un terrible accident de la circulation. D’un avenir radieux dont il espérait, il se retrouve aujourd’hui à faire le gardiennage. Seules les bonnes volontés peuvent l’aider à retrouver toute la motricité de sa jambe.

En effet, Guimbè Kélépily, la trentaine sonnée a été victime d’un accident  de la circulation au Quartier- Mali, il y a de cela quatre  ans. C’est une charrette qui l’a percuté alors qu’il revenait de l’école. Le diagnostic révèle quatre factures   chez le jeune Guimbè,  dont trois au niveau de la cuisse et une autre avec ouverture à son genou  gauche. En raison de la précarité du charretier, les parents du jeune dogon l’ont alors fait admettre  aux urgences du centre universitaire hospitalier Gabriel Touré. Les médecins ont procédé à la mise en place du plâtre. Malgré cela,  la douleur ne diminuait pas et  Guimbè s’est  alors tourné du côté de la médecine traditionnelle. Après quinze jours à Daoudabougou sans résultat, il décide de rentrer au pays dogon, notamment  le village de  Kamou, non loin de Bandiagara,  dont il est originaire. Bien qu’il ait été soigné, ses nerfs ont été atteints, difficile pour lui de faire des mouvements.

Avec la maladie, il a passé plusieurs années à la maison et aujourd’hui, le handicap fait qu’il ne peut plus exercer les métiers  qui nécessitent l’usage de la force. Toute chose qui l’amène à se contenter du gardiennage à  domicile.

C’est pourquoi, il souhaite se faire soigner pour pouvoir vaguer normalement à ses activités. Mais pour cela, une intervention chirurgicale s’impose.  Guimbè ne sait plus à quel  saint se vouer car, il n’a pas les moyens nécessaires pour  faire face à ses dépenses. Il dit fonder son espoir sur des bonnes volontés afin qu’il puisse recouvrer la santé.

Chers lecteurs, aidez ce jeune désemparé, Dieu vous le rendra. Pour tout contact, Guimbè Kélépily est au 69 23 72 21.

F. Mah Thiam KONE

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct