Le gendre et conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, a semé le doute sur un éventuel report de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre en raison du coronavirus, avant de revenir sur ses propos.
Si seul le Congrès a le pouvoir de changer la date des élections, les propos du mari d’Ivanka Trump, fille aînée du président, ont ravivé les spéculations sur un sujet particulièrement sensible. Interrogé par le magazine Time sur le fait de savoir s’il pouvait s’engager à ce que l’élection ait lieu à la date prévue, ce conseiller très influent est resté évasif: “Je ne suis par certain de pouvoir me prononcer dans un sens ou dans un autre, mais à ce stade, c’est ce qui est prévu”.
“Jamais envisagé de changer la date”
Peu après, et face à la polémique qui montait à Washington, il a diffusé un bref communiqué: “Je n’ai eu connaissance d’aucune discussion visant à essayer de changer la date de l’élection présidentielle”.
Fin avril, Joe Biden, candidat démocrate à la présidence, s’était dit convaincu que Donald Trump tenterait “d’une manière ou d’une autre”, de faire reporter le scrutin. “Je n’ai jamais envisagé de changer la date”, avait répondu le milliardaire républicain qui brigue un deuxième mandat de quatre ans. “Pourquoi est-ce que je ferais cela?”.
Source: 7sur7.be