Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Venezuela: Donald Trump penserait à employer la force militaire

Donald Trump penserait à faire intervenir l’armée américaine au Venezuela. Selon le sénateur républicain américain Lindsey Graham, qui a parlé au site d’informations Axios, le président Amércain lui aurait fait des confidences dans ce sens.

L’usage de la force et notamment de l’armée américaine au Venezuela n’est pas à exclure. D’ailleurs, le président américain aurait évoqué le sujet il y a quelques jours. Selon le sénateur républicain américain Lindsey Graham qui s’est confié au site d’informations Axios, Donald Trump lui aurait demandé il y a deux semaines, son avis sur une intervention de l’armée américaine.

«Que pensez-vous du recours à la force militaire?» aurait demandé le président américain au sénateur, après l’appel lancé par les militaires au Venezuela. Lindey Graham a également évoqué l’idée “belliciste” et agressive que se fait Donald Trump au sujet du pays d’Amérique Latine. En réponse à cette question, le sénateur l’a exhorté à “y aller doucement”car “cela pourrait être problématique” rapporte Sputniknews.

Publicité

«il voulait agir de manière agressive contre le régime de Maduro depuis sa première année de présidence» relate Axios, qui précise toutefois qu’aucune action de l’administration américaine n’allait dans ce sens.

Donald trump a reconnu l’opposant Juan Guaido, comme président par intérim au Venezuela. Une annonce qui fait suite à celle de l’opposant, destitué de la présidence de l’Assemblée par la Cour suprême et qui s’est autoproclamé président du pays.

La France, l’Allemagne, la Grande Bretagne, l’Espagne et la Belgique ont menacé de reconnaître Juan Guaido si une élection n’était pas organisée dans une semaine.

Pour sa part, le président élu, Nicola Maduro a rompu les relations diplomatiques avec les Etats Unis, qu’il accuse d’avoir essayé d’organiser un coup d’État dans son pays.

Hartman N’CHO

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct