Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vaccin de la COVID-19 : Le Mali table sur 4 222 900 personnes à vacciner

Après avoir constaté une augmentation de cas de contamination à la Covid-19, le Mali a opté pour la vaccination. Sur le plan préventif des consignes visent au respect des mesures barrières telles que le lavage des mains, la distanciation, le port des masques etc.…

 

Selon le ministre de la Santé et du Développement social, Dr. Fanta Siby, d’autres dispositions sont prises sur le plan technique sanitaire pour renforcer les mesures d’hygiènes et interrompre la chaine de contamination.

« Notre objective est de faire une prise en charge de qualité au niveau communautaire. Le gouvernement a procédé au renforcement des structures de santé en conformité avec le système de santé par des équipements. Aussi le réaménagement des salles dans les centres de santé de référence avec des ambulances équipées de médicaments et matériels nécessaires pour traiter les malades à domicile. Nous avons 752 malades qui ont été traités à domicile. Nous avons moins de cas graves dans nos hôpitaux. Les centres de santé ont été équipés par des matériels de diagnostic pour faire le test rapide dont 3 708 prélèvements dans la semaine. Les mesures prises commencent à faire des effets, mais il ne faudrait pas baisser les bras », a-t-elle évoqué.

« Le Mali a ciblé, pour la vaccination, les personnes âgées et vivant avec des maladies chronique tels que le diabète. Nous sommes à 4 millions 222 900 personnes à vacciner. En fin mars on aura le vaccin. Toutes les dispositions sont prises pour aller à cette vaccination. Le gouvernement invite la population à avoir confiance en la science », a conclu Mme le ministre.

 

Fatoumata Kané

Source : Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct