Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Urgent: Grande mobilisation des musulmans du Mali le 28 octobre pour dénoncer les actes anti-Islam en France

Le Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) a appelé ce 27 octobre à une grande mobilisation le mercredi à 14 heures à la grande mosquée de Bamako contre les actes anti-Islam en France.

 

La republication des caricatures du Prophète Mohamed (Paix et salut sur lui) en France provoque la colère des musulmans du Mali. Le soutien affiché du Président français aussi. Les fidèles sont invités par le HCIM à sortir massivement ce 28 octobre pour manifester leur mécontentement.

D’après les responsables du HCIM, « c’est un devoir pour tout musulman de lutter contre les actes néfastes envers le Prophète de l’Islam ».

Il est à rappeler que depuis plusieurs jours, de nombreux musulmans à travers le monde manifestent contre la France pour les mêmes raisons. Des boycotts des produits français sont en cours dans certains pays.

Au Mali, le Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) précise que la protestation du mercredi est une action symbolique qui sera suivie de plusieurs déclarations de la part des leaders religieux pendant toutes les activités du Maouloud de cette année.

Malivox

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct