Voulant coûte que coûte faire plaisir à sa belle famille, la jeune dame B.T a volé l’enfant d’autrui, le 06 janvier dernier, dans le secteur de Kalabancoura, chez une tradithérapeute,avant d’être rattrapée, a appris l’AMAP de source policière.
Le dossier de la présumée voleuse d’enfant a été transféré chez le procureur du tribunal de grande instance de la Commune V pour qu’elle réponde de son acte.
La jeune dame, d’une vingtaine d’année, que nous désignerons par ses initiales B.T s’est rendue au domicile d’une tradithérapeute, dans le secteur de Kalabancoura, pour une prétendue consultation. Elle a saisi l’occasion pour disparaître avec un nourrisson.
K.C, la future victime de la voleuse est sortie de chez elle, son nourrisson de sexe masculin sur les bras. Accompagnée de son aide ménagère, elle s’est rendue, également, chez la même tradithérapeute de Kalabancoura, pour une consultation de son nouveau-né. Chez la praticienne, elle a trouvé une longue file d’attente, majoritairement composée de mères de nouveaux-nés. Ce qui l’a obligée, selon nos sources, a confié son bébé à sa domestique. Et s’éviter, ainsi, le désagrément d’une longue attente dans le rang, avant d’être reçue par la guérisseuse. Ensuite, elle s’est éloignée.
C’est alors que B.T, la voleuse (apparemment enceinte) s’est approchée de l’aide-ménagère pour mettre son plan en marche. Après avoir engagé une conversation avec l’aide-ménagère et gagné sa confiance, B.T lui remet un billet de 1.000 Fcfa pour aller faire la monnaie. La voleuse pris le bébé des mains de la « bonne ». B.T, habillée en « hidjab » de couleur noire, disparaît avec le nourrisson dans le brouhaha ambiant des lieux.
Comme par intuition, la mère de l’enfant jeta un coup d’œil à l’endroit où la femme en « hidjab noire » était arrêtée avec son enfant. Elle constata qu’elle n’y était plus.
Aussitôt, des personnes sur place ont engagé les recherches dans les environs immédiats. La promptitude avec laquelle ces recherches ont été engagées a porté fruit. La foule a rattrapé la femme en « hidjab noire » au moment où elle s’engouffrait dans un taxi avec le bébé volé. Le véhicule a été assailli par la foule en colère, voulant en découdre avec cette voleuse d’enfant en plein jour. Des curieux sont parvenus à démasquer sa fausse grossesse.
C’est alors que les policiers du 11è arrondissement sont intervenus pour interpeller B.T. Leurs enquêtes ont même établi qu’elle faisait croire à sa belle famille qu’elle était enceinte.
TC/OD/MD
(AMAP)