Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un nouveau local pour la Croix Rouge Malienne à Bankass

Dans l’optique de décentraliser ses services avec une présence permanente auprès des populations dans les coins reculés du pays, la Croix Rouge Malienne vient d’acquérir un nouveau bâtiment à Bankass, construit avec l’appui du Comité International de la Croix Rouge au Mali.

Il y a quelques jours, la CRM a réceptionné l’infrastructure devant abriter ses activités au niveau de Bankass et environ. Ce bâtiment, construit avec l’apport du CICR au Mali, est composé  des bureaux du président du comité local de la CRM, ceux du secrétaire général et du point focal thématique. On y trouve également une salle de réunion, une autre réservée à la communication (Radio-room), deux toilettes modernes.

Pour couronner le tout, une deuxième partie de la même initiative est en cours de réalisation, sur les mois de novembre et décembre, une clôture de 120m, des toilettes externes et des fosses-septiques pour le traitement et la gestion des déchets organiques humains.

Ces réalisations ont coûté 31 millions de FCFA et serviront d’espace de travail au Comité local de la CRM à Bankass,  et de lieu de rassemblement des volontaires pour des formations, des séances de sensibilisation et de pré-déploiement. Ainsi, l’organisation pourra assister avec plus d’efficacité les personnes victimes des différents problèmes, surtout ceux qui sévissent actuellement dans le centre du Mali.

Il faut noter que, cette construction a suivi d’autres réalisations depuis 2013, et encore d’autres sont en cours à Kidal et à Bourem , et elles sont toutes réalisées avec l’appui du CICR.

 

Source : Bamada.Net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct