Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un militaire blessé au Mali en trail sur les sentiers de La Réunion

Thibault Guérin a été victime d’une explosion lors de l’opération Serval en 2013. Aujourd’hui dans le civil, il enchaîne les défis sportifs comme avec cette traversée de l’île en joëlette, épaulé par des étudiants de Saint Cyr et et d’élèves du RSMA.

Marche militaire oblige, le départ se fait au pas de course aux abords de la plage de l’Etang-Salé pour un trek d’une vingtaine de kilomètres jusqu’à la Saline. Ce parcours est la troisième étape de l’aventure réunionnaise entreprise par Thibault Guérin, ancien sergent-chef de l’Armée de Terre dans le 6e régiment du génie d’Angers, blessé grièvement en 2013 lors de l’opération Serval au Mali. “C’était alors une phase plus offensive que l’opération Barkhane actuelle, qui consiste davantage en de la stabilisation”, détaille le sous-lieutenant Thomas qui a également été déployé dans la zone.

Élève de l’école militaire interarmes, faisant partie de l’Académie de l’école militaire de Saint-Cyr, le militaire a monté cette expédition outre-mer avec une dizaine de ses camarades de promotion rentrés en contact avec Thibault Guérin par l’intermédiaire d’un supérieur. “L’idée est de pouvoir l’emmener voir des choses qu’il ne pourrait pas faire de lui-même”, résume l’étudiant qui a co-construit ce projet de solidarité avec les blessés de guerre avec l’association “Les Gueules Cassées”.

L’ex sergent-chef a 29 ans lorsqu’il intervient sur un engin explosif repéré dans un sous-bois pour tenter de le désamorcer. Sur ordre de son supérieur, il s’approche de l’appareil qui implose malheureusement trop précocement. Le militaire est lourdement touché. La déflagration lui fait perdre plus de la moitié de …..clicanoo.re

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct