Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un enfant de 10 ans hacke Instagram et reçoit 9 000 euros de la part de Facebook

En Finlande, un enfant de 10 ans a détecté une faille sur Instagram. Facebook, propriétaire du réseau social de partage d’images, lui a versé 9 000 € de récompense.

Mark Zuckerberg Patron facebook

Il n’a pas l’âge requis pour s’inscrire sur Facebook mais il a déjà réussi à hacker Instagram. Jani, un Finlandais de 10 ans, a découvert une faille majeure dans la sécurité du réseau social. Celle-ci permet de supprimer les messages textuels sous les photos, selon le site d’information finlandais Iltalehti.

Jani a reçu 10 000 dollars (environ 8 700 euros) par Facebook, propriétaire d’Instagram, dans le cadre du programme de bug bounty (“prime de bug”) de l’entreprise qui récompense ceux qui signalent des bugs et failles dans son infrastructure ou celle de ses filiales.

Il pouvait effacer ce que les gens écrivaient.

Jani a expliqué à Iltahleti qu’il pouvait effacer tout ce que les gens écrivaient sur le réseau social. Il l’a démontré en effaçant un commentaire sur un compte test créé pour l’occasion. Le garçon affirme qu’il aurait même pu effacer les messages de Justin Bieber s’il avait voulu.

Selon son père, Jani et son frère jumeau étaient déjà parvenus à repérer des failles dans des sites Internet auparavant mais elles n’étaient pas suffisamment significatives pour justifier une récompense.

Selon un communiqué récent, Facebook a reçu près de 13 000 signalements de failles dans le cadre de son programme de bug bounty pour la seule année 2015. 526 d’entre elles étaient effectives. L’an dernier, Facebook a payé 936 000 dollars (environ 814 000 euros) à 210 hackers, soit 1 780 dollars (1 549 euros) en moyenne.

Source: Mashable

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct