Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

UFOA /A – U17 : Sénégal – Mali, les Lionceaux pour conserver leur titre !

L’équipe nationale du Sénégal U17 joue sa deuxième finale de suite de son histoire au tournoi qualificatif pour la CAN U17 contre le Mali aujourd’hui. Déjà qualifiés en phase finale de cette joute, les Lionceaux tenteront de conserver leur titre.

Un duel qu’on attendrait forcement en finale. Sénégal – Mali, sur le papier, ce serait assurément le match le plus technique du tournoi. Alors que les Lionceaux, détenteurs (victoire contre la Guinée finale 4-0) depuis 2019 du trophée du tournoi de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A) des moins de 17 ans rêvent de conserver leur bien, le Mali cherche à obtenir un premier succès dans ce tournoi. Cette rencontre qui se jouera au stade Lat Dior de Thiès à 16h sera en huis clos en raison de la pandémie de Covid-19.

Le Sénégal très séduisant

L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans a connu un parcours rassurant. Les Lionceaux ont affiché un excellent niveau de jeu tout au long du tournoi, un collectif bien huilé et des joueurs individuellement aux taquets. En phase de groupes, les joueurs de Malick Daf ont battu la Gambie (4-2), étrillé la Mauritanie (4-0) et laminé la Guinée Bissau (4-0) pour ensuite décrocher leur ticket pour cette finale du tournoi UFOA /A. Il reste qu’à terminer en beauté. C’est aussi l’ambition du sélectionneur des Lionceaux, Malick Daf : « l’objectif que l’on s’était fixé était de se qualifier. Ils l’ont réussi avec la plus belle des manières mais quand même il reste un travail à terminer, gagner la finale et conservé le titre à la maison ».

Le Mali, une attaque de feu

Sûr de sa puissance offensive incarnée par une démonstration tout au long de cette compétition et par Bandiougou Diallo meilleur buteur de la compétition avec 3 buts, le Mali est la meilleure attaque et la meilleure défense du tournoi jusqu’ici avec 15 buts marqués contre 1 seul encaissé. Après une phase de groupes très convaincante, avec deux victoires en autant de matchs et surtout en inscrivant 5 buts à chaque rencontre, les  poulains du coach Demba Traoré ont confirmé en demi-finale devant la Mauritanie avec à nouveau 5 buts inscrits contre 1 pour se garantir une place à la CAN U-17 prévue au Maroc en mars prochain et une autre pour cette finale. Ils devront également veiller à ce que leur défense, qui n’a encaissé qu’un seul but, reste forte face aux dangereux attaquants Sénégalais, dirigé par Ibou Sané.

 

Source: wiwsport

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct