Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transhumance politique : -Abdoulaye Koné sur le point de retourner à l’Adéma/PASJ -Le maire de la Commune VI lorgne du côté de l’Adéma/PASJ

Un ancien du parti africain pour la solidarité et la justice, Abdoulaye Koné, est, selon des sources bien introduites, sur le point de retourner dans la grande famille de l’Adéma. Les mêmes sources affirment que le maire Urd de la Commune VI, Boubacar Kéita, serait aussi dans les mêmes dispositions.

 

Ancien conseiller municipal, Abdoulaye Koné avait claqué les portes du parti pour rejoindre avec armes et bagages les Fare An Ka Wili de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, à la veille de l’élection présidentielle avortée de 2012. Les attentes n’ayant pas été comblées avec les Fares An Ka Wili, Abdoulaye Koné a quitté le parti de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé pour atterrir à l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) en 2014, dont la cérémonie d’adhésion a été célébrée le 21 juin la même année sur le terrain de Magnambougou.

Selon des sources dignes de foi, l’ancien homme fort de Sokorodji, un quartier de la Commune VI, aurait démissionné du parti de la colombe blanche. À en croire les mêmes sources, Abdoulaye Koné serait sur le point de retourner dans la grande famille de l’Adéma. Il nous revient également que les négociations sont en cours pour permettre à cet ancien du parti de l’abeille de retrouver ses anciens camarades politiques.

De l’autre côté, l’on apprend également que l’actuel maire de la Commune VI, Boubacar Kéita, en disgrâce avec son parti (Urd), lorgnerait du côté de l’Adéma. Soupçonné d’être derrière une entreprise de déstabilisation du parti dans la Commune, le bureau politique national de l’Urd a décidé selon des informations rapportées par nos confrères de ‘’Soleil Hebdo’’ d’écarter le maire Boubacar Kéita de toutes les activités au sein de la formation et dans toutes les instances.

C’est pour se relancer politiquement que l’édile de la Commune VI envisagerait de quitter définitivement le parti de la poignée de main pour rejoindre l’Adéma. Nos sources sont formelles, des négociations seraient même en cours.

Fombus

 Le Débat

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct