Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au nord du Mali. Deux individus, ce présentant comme des responsables du GATIA, viennent de regagner le HCUA avec armes et bagages. Lisez le communiqué publié à cet effet !
Déclaration d’adhésion au HCUA des maires de fractions et notables de la commune de Lafia
Monsieur Ababa Ag Rhima, 1er adjoint au Maire de la commune de Lafia (Aglal), cercle de Tombouctou, Chef de poste du GATIA à Aglal, Vice-président du conseil local des jeunes du Cercle de Tombouctou, Secrétaire aux relations intérieures du Bureau exécutif de l’AJIKRT. Fils du Chef de tribus Keltamouleit, feu Rhima Aga Toha.
Et, Mohamed Alher Ag Mohamedine, 1er vice-président du bureau local du GATIA Tombouctou, membre du Conseil de Cercle de Tombouctou avec différentes fractions que composent sa tribu à savoir fraction Keltamouleit blanc, franction kel Takassit, fraction Kal tarewit, fraction imiticha, fraction peul, fraction kal Tirou, fraction Kouloutane, village Mar Mar, fraction Kal Taborit.
Ont décidé de démissionner définitivement du Groupe auto défense Touareg imghad et Allié (GATIA) au profit de la CMA Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA). Optent à partir de l’instant pour un Azawad uni, prospère, juste et de paix. Voilà une grande influence dans le cercle de Tombouctou.
Ont signé :
Ababa Ag Rhima, 1er adjoint au Maire
Mohamed Alher Ag Mohamedine, Membre du Conseil de Tombouctou
Source: Koulouba.com