Prêté la saison dernière au Sporting Portugal, Pablo Sarabia aura réalisé une saison pleine avec le club portugais. Revenu au PSG, l’Espagnol doit désormais son temps de jeu avec le trio Messi-Neymar-Mbappé. Alors que l’Espagnol n’a aucune garantie de jouer énormément, le club de capitale a confié son joueur son envie de le garder.
Après un prêt plus que convaincant avec le Sporting Portugal où il aura inscrit 21 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues, Pablo Sarabia est resté au PSG pour cette saison. Alors qu’il doit partager son temps de jeu avec le trio offensif Messi-Neymar-Mbappé, l’Espagnol explique la raison de son choix.
« Cet été le club m’a dit de ne pas sortir »
Lors d’un entretien pour Onda Cero, Pablo Sarabia s’est eprimé au sujet de son mercato. Il explique notamment que le PSG comptait sur lui cette saison. « Cet été le club m’a dit de ne pas partir, qu’il comptait sur moi. C’est une très longue saison et il y aura des minutes pour tout le monde. »
« Mais toute équipe gagnante a besoin de rotations »
Conscient qu’il sera derrière le trio offensif du PSG, Pablo Sarabia accepte son rôle dans la rotation et fera tout son possible pour grappiller quelques minutes. « Je sais qu’avec le trident au-dessus c’est difficile, mais toute équipe gagnante a besoin de rotations. L’idée du club n’est pas d’avoir 11 joueurs »