Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tour de la paix au mali (cyclisme) : Quand le maillot jaune ne gagne que 125 000F

Ichiaka Coulibaly, le vainqueur de la Tour au Mali, n’a eu que 125 000 CFA F, malgré son trophée. « Je me suis entrainé avec un vélo de 3 millions 400. Je fais un tournoi auquel je remporte le maillot jaune. Je ne gagne que 125 000 F », a déploré le détenteur du maillot jaune de la Tour du Mali 2021 devant 7 pays africains et le Mali.

Le Week-end passé, au Palais de Sport, lors d’un point de presse de compte-rendu de la Tour de la Paix au Mali édition 2021 qui regroupé 7 pays africains à ne citer que le Burkina, la Côte d’ivoire, le Sénégal, la Guinée et autres, le vainqueur malien s’est plaint de la prime de 125 000 F qu’il a obtenue après sa brillante victoire. Le Mali remporte le maillot jaune dès le début et conserve son trophée jusqu’à la fin avec la victoire d’Ichiaka Coulibaly.

Par contre, le maillot jaune se plaint de la valeur de sa victoire. Une somme de 125 000 F. « Je m’entraine avec un vélo de 3 millions 400. Je fais des dépenses pour aller m’entrainer. Remporter tout un tournant et ne gagner que 125 000 F, c’est vraiment déplorable », a martelé, M. Coulibaly. Au Mali, le cyclisme ne fait pas vivre le coureur. Les vélos sont chers et les moyens sont maigres, a-t-il fait savoir.

Cette somme est trop petite estime plusieurs acteurs du cyclisme et dénoncent des pratiques pas trop catholiques de la part de fédération. « Aucun rapport financier n’est fait sur les fonds versés par les partenaires lors de l’organisation du tournoi », déplore le président de la Ligue de Bamako, Sidi Bagayoko. « Les primes du tournoi étaient plus de 7 millions. Le Mali a remporté plus de 4 millions. Ces 4 millions devraient être divisés entre les 18 cyclistes maliens », a expliqué M. Bagayoko.

A rappeler que le tournoi est sponsorisé par le PMU-Mali, MaliMoov, La BMS et autres.

Koureichy Cissé

 

Source: Mali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct