Plus ils sont extraordinaires sur les terrains, mieux ils attirent l’attention des marques. Ces dernières se battent pour s’approprier l’image de ces joueurs de classe. Le sponsoring et les partenariats sont aujourd’hui une réelle source de gain pour les joueurs.
Cristiano Ronaldo maître du sponsoring
Selon le magazine France Football, les sponsorings rapportent à Cristiano Ronaldo 45 millions d’euros, en plus de son salaire et des primes revendiqués au Real Madrid. Quoi de plus normal quand on est la personnalité sportive la plus suivie du monde sur les réseaux sociaux, avec plus de 300 millions de fans. Son principal équipementier est Nike.
Après CR7, viennent respectivement Messi et Neymar. Il gagnent 37 et 30 millions d’euros. Lionel Messi est le représentant mondial de l’équipementier adidas. Neymar est quand à lui associé à Nike.
Après, il y a ces joueurs qui gagnent en prestige, comme Paul Pogba ou Antoine Griezmann. Le Mancunien approche les 5 millions de gain provenant du sponsoring. Son coéquipier de l’équipe de France a un demi million de moins.
Top 10 des footballeurs qui gagnent beaucoup en sponsoring
10. Robert Lewandowski (Bayern Munich) = 4,8 Millions d’euros
9. Paul Pogba (Manchester United) = 5 Millions d’euros
8. Luis Suarez (FC Barcelone) = 6 Millions d’euros
7. Thomas Müller (Bayern Munich) = 6,5 Millions d’euros
6. Zlatan Ibrahimovic (LA Galaxy) = 8 Millions d’euros
5. Gérard Piqué (FC Barcelone) = 8 Millions d’euros
4. Gareth Bale (Real Madrid) = 9 Millions d’euros
3. Neymar (Paris SG) = 30 Millions d’euros
2. Lionel Messi (FC Barcelone) = 37 Millions d’euros
1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) = 45 Millions d’euros
Afrikmag