Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tominian : BRAQUAGE DE CARS SUR L’AXE TOMINIAN-FRONTIÈRE BURKINA FASO

Dans la nuit du 12 au 13 janvier dernier, deux cars venant de Bamako en direction du Burkina Faso ont été attaqués par des bandits à mains armées à environ 10 km du poste de sécurité de Bénéna.

Le premier car appartient à Lakaré Transport, il est immatriculé BA7032 MDC avec 35 places. Le second est un car de 42 places de Cetak transport, immatriculé AX4321 MD.
La valeur de la perte en main selon le Chef de Brigade de Mandiakuy Abdoul Nacer Boncana, s’élève à environ 10 millions de francs CFA plus 27 téléphones Androïdes et une tablette.
D’après les conducteurs des cars, ces malfrats, au nombre de 5, avaient des Pistolets mitrailleurs et des Pistolets Automatiques. Ils portaient des tenues militaires et se sont montrés très menaçants et déterminés. Ils n’ont pas hésité à tirer sur le toit du premier car, cassant une partie des vitres.
Selon des témoins, les bandits armés ont utilisé des troncs d’arbres pour barrer la route afin de mener leur opération.
Un agent de la douane au poste de Bénéna qui a coïncidé avec cette situation, a échappé de peu, (les braqueurs ont tiré même sur les pneus de sa voiture) mais il a réussi à s’échapper en s’éloignant avec un pneu crevé. C’est à partir de l’un des villages voisins que ce douanier aurait informé son chef, qui à son tour aurait informé la Gendarmerie de Mandiakuy.
L’insécurité devient de plus en plus grandissante dans le cercle de Tominian. Toutefois, cette attaque est une première sur cet axe.
Sadraac TIENOU AMAP Tominian

 

Source: Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct