Le mercredi22 Juin 2022 le Syndicat Autonome des Travailleurs des Eaux et Forêts SYNATEF a reçu la visite des ingénieurs et techniciens supérieurs des Eaux et Forêts sortants de l’IPR de Katibougou dans la salle de conférence de la Direction Nationale des Eaux et Forêts sise à N’Tabakoro.
Une rencontre placée sous le signe d’une prise de contact, de conseils et d’orientations des cadres sortants de l’IPR qui sont diplômés mais qui n’ont pas eu la chance d’intégrer la fonction publique d’abord.
Après la présentation des uns aux autres, le représentant du collectif des diplômés sortants de l’IPR a pris la parole et a donné ses impressions sur le devenir du groupe et le soutien tant entendu de la part de M. Sina Joseph Koné, le patron du Syndicat Autonome des Travailleurs des Eaux et Forêts.
En revanche Abdoussamad MAÏGA surnommé VIP le communicateur du Syndicat Autonome des Travailleurs des Eaux et Forêts a réitéré ses considérations aux visiteurs sous le contrôle du secrétaire général du bureau exécutif national du SYNATEF. Le collectif des diplômés de l’IPR a eu des éclaircissements par rapport à certaines de ses préoccupations. Le SYNATEF leur a promis son soutien et accompagnement dans tous ce qu’ils entreprendront légalement.
Ben Abdoulaye
Le Confident