Au cours de cette mission qui s’est déroulée du lundi 27 au vendredi 31 janvier 2020, il était accompagné de M. Lassine Bouaré, ministre de la Cohésion Sociale, de la Paix et de la Réconciliation Nationale, Madame Traore Seynabou Diop ministres des infrastructures et de l’équipement, Arouna Modibo Touré, ministre de la jeunesse et des sports, Moulaye Ahmed Boubacar, ministre de l’agriculture.
Le Premier Ministre remercie les membres de la délégation, particulièrement les membres du gouvernement pour leur implication personnelle dans la réussite de cette mission qui aura permis de nous confronter à la réalité, d’apporter des solutions idoines, parfois immédiates mais durables.
Lire aussi : bamada.net/boubou-cisse-sous-pression-des-ecoliers-a-tombouctou-on-veut-etudier
Cette sortie aura été l’occasion, encore une fois, de nous rendre compte de l’état d’avancement des travaux ou déjà en cours et initiés par le gouvernement.
Parmi ces travaux nous pouvons citer ceux relatifs à la rénovation et à l’agrandissement de l’IFM de Tombouctou, mali-le-premier-ministre-boubou-cisse-a-gao la relance des travaux de construction du lycée de Diré.
Lire aussi : gouvernance-ibk-le-pm-boubou-cisse-en-passe-de-reussir-son-pari
D’énormes efforts sont déjà en cours en termes d’infrastructures, d’amélioration des conditions de vie et de dispositions sécuritaires et humanitaires.
Parmi les projets en cours de financement, nous pouvons citer entre autres le schémas d’urbanisation et de viabilisation du cercle de Diré pour un montant de plus de cinq cent millions de francs CFA et les demandes spécifiques des populations visitées en termes d’investissements sociaux et de développement communautaire.
Lire aussi : politique/distinction-honorifique-boubou-cisse-commandeur-de-lordre-national-du-mali
Deux forages auront également déjà été respectivement inaugurés à Tombouctou et visités à Acharane parmi plus d’une trentaine déjà initiés dans la région sans oublier le coup d’envoi de la route Gao –Sévaré.
Source: Bamada.Net