Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sport : le championnat allemand reprend après 2 mois d’absence

Ce vendre 16 mai 2020,  le championnat allemand de football, la Bundesliga a repris après deux mois de trêve pour cause de coronavirus.

À la différence de la France et d’autres pays qui ont décidé de mettre fin à leurs championnats respectifs et désigner un champion, les Allemands, eux, ont décidé de reprendre la compétition là où ils l’avaient stoppé. Ainsi, les deux championnats majeurs du pays ont redonné leur coup d’envoi à partir de leur 26ème journée respective puisqu’ils s’étaient arrêtés après les matchs de la 25ème  journée.

Par ailleurs deux joueurs maliens sont concernés par cette reprise des activités footballistiques en Allemagne. Il s’agit de u du côté de Hoffenheim et de Amadou Haïdara avec RB Leipzig. Pour la première rencontre d’après COVID-19, Didié n’était pas sur la feuille pour la réception du Hertha Berlin qui s’est imposé face aux coéquipiers de Samassékou 0-3. Quant à Haïdara, il était sur le banc des remplaçants. Son équipe a concédé le nul 1-1 à domicile.

Il faut noter que les matchs se jouent à huis clos et qu’il reste encore 8 journées à disputer pour chacun des championnats de 1ère et 2ème division. Les autres pays, qui ne se sont pas encore fixés sur une décision, observent avec intérêt l’exemple allemand avant de se prononcer sur leurs propres cas de façon définitivement.

 

S.Guindo, stagiaire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct