Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sport : le 19ème championnat d’Afrique d’escrime séniors se déroulera du 24 au 28 juin à Bamako

Bamako, 20 juin (AMAP) Le 19ème championnat d’Afrique d’escrime séniors se déroulera du 24 au 28 juin à Bamako, sous la présidence du ministre des sports et de la jeunesse, Arouna Modibo Touré, a appris l’AMAP de source proche des organisateurs.

Une  délégation de la Fédération international d’escrime (FIE), composée  Sud Africain Novak Petrovic, membre de la FIE, du Tunisien Hassane Zouari, directeur technique de la Confédération africaine d’escrime (CAE) et de l’Algérien Raouf Bernaoui s’était rendue à Bamako, courant mars pour visiter plusieurs sites sportifs, dont le Palais des sports Salamatou Maïga, la salle polyvalente du stade du 26 Mars, la salle du stade Modibo Keïta et des infrastructures hôtelières.

Les membres de la délégation avaient eu également des entretiens avec les membres de la fédération malienne d’escrime, avant de  rendre des visites de courtoisie à certaines personnalités, notamment le ministre des Sports de l’époque, Maître Jean Claude Sidibé et le président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Habib Sissoko.

Le président de la Fédération malienne d’escrime, Wahabou Zoromé, a  déclaré que «notre pays fera tout pour être à la hauteur des attentes du monde de l’escrime continentale».

«C’est la première fois que notre pays va abriter une compétition africaine, au niveau des séniors. Il y a un double défi à relever : réussir l’organisation de la compétition et obtenir un résultat honorable. Le Mali a déjà prouvé sa capacité à organiser des grands événements sportifs, je n’ai aucune inquiétude de ce côté. Sur le plan sportif aussi, je suis optimiste», a conclu Wahabou Zoromé

KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct