Il n’en fallait pas !
Une fois l’information tombée dans les oreilles du charismatique leader religieux, les rues de la rive droite ont refusé du monde. Des bouchons ont paralysé le 2ème pont qui relie les deux rives de la capitale malienne créés par les partisans de Dicko en partance pour le tribunal de la commune V. Inquiet pour tout débordement, les travailleurs du tribunal ont été priés de rentrer chez eux d’urgence. Et ensuite les agents des forces de la l’ordre ont bouclé toutes les rues débouchant sur le tribunal. Comme cela ne suffisait pas le gouvernement pris de panique aurait envoyé le ministre des affaires étrangères Tiébilé Dramé chez l’iman de Dicko pour lui supplier de calmer ses fans, affirmant que le gouvernement ne serait pas au courant de son interpellation par le tribunal. Ensuite Tiebilé Dramé a notifié à Mahamoud Dicko que sa convocation est reportée avant de lui présenter des excuses.
Requinqué en bloc, l’imam Dicko est venu remercier ses partisans pour leur grande mobilisation pour sa cause. On pouvait voir devant le tribunal Mahamoud Dicko enveloppé du drapeau malien sur le toit d’un véhicule 4X4. Ensuite la foule surexcitée s’est dirigée vers la mosquée de Mahmoud Dicko à Badalabougou.
Rappelons qu’un autre leader religieux a été cueilli comme un poussin et jeté en prison il y a juste deux semaines sans grand bruit.
Dily Kane
mali24.info