Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

SORTIE DE LA 2EME PROMOTION DU CERTIFICAT D’ETAT-MAJOR: 20 OFFICIERS SUPERIEURS ONT REÇU LEURS PARCHEMINS ET INSIGNES

En vue de renforcer les capacités de nos Famas pour faire face à toutes les épreuves,  L’enceinte de la Direction des Ecoles Militaires à Djicoroni-Para a abrité la sortie de la 2ème promotion du certificat d’Etat-Major le vendredi 13 août 2021. L’évènement était placé sous la présidence du chef d’état-Major général des Armées, le Général Oumar Diarra. Il  a enregistré  la présence du commandant de l’EUTM, le Général DEUER et de plusieurs responsables militaires. Le major de la promotion est le Colonel Mamadou Daou du Génie.

En effet, ils sont au total 20 officiers supérieurs dont trois femmes à prendre part à ce stage de trois mois. Les modules qui ont constitué le programme de cette formation sont, entre autres,  la méthode de raisonnement général, la méthode d’élaboration de décision opérationnelle et tactique, les exposés de connaissances interarmées, les cours d’anglais et de topographie.

A cette occasion, le directeur du stage, le col Mohamed Sékou Sylla a rassuré le commandement que les stagiaires  de cette deuxième session du certificat d’état-major disposent des connaissances nécessaires leur permettant d’occuper des postes d’officier   au sein des Etats-majors.

Auparavant, le directeur des

ALPHA C. SOW

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct