Le sommet du G5 Sahel se tiendra demain vendredi 09 juillet 2021 par visioconférence, au moment où les autorités de la Transition malienne sont résolument engagées pour la paix, la stabilité, les réformes politiques et institutionnelles et l’organisation des élections transparentes et crédibles. La participation du Président Français, M. Emmanuel Macron est confirmée à ce sommet qui, certainement, servira de cadre pour prendre plusieurs décisions importantes concernant le Sahel.
Certes depuis le ‘’coup d’Etat dans le coup d’Etat’’ dans notre pays, les relations entre les autorités de la Transition et le Président Français, Emmanuel Macron ne sont pas au beau fixe. Nul doute, les défis qui s’imposent à notre pays sont multiples. Seules les autorités de la Transition ne peuvent pas y faire face. Elles ont besoin du soutien de tous les partenaires.
Il est important de retenir que le Président Français, Emmanuel Macron a mis à profit sa sortie médiatique à propos des éclaircissements sur l’intervention française au Sahel pour préciser que la présence durable dans le cadre (….)
TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON