Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SENEE : Une aubaine pour l’emploi des jeunes au Mali

La première édition du Salon national de l’étudiant et de l’entrepreneur se tiendra du 30 novembre au 06 décembre 2020, sur la place du cinquantenaire, sous le parrainage du ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Mohamed Salia Touré. Il vise à insérer 400 jeunes étudiants, avec au moins une licence et d’initier d’autres à l’entrepreneuriat.


L’information a été donnée, le jeudi 12 novembre, au cours d’une conférence de presse à l’Escale gourmande. Elle a été animée par l’initiateur du projet, Souleymane Mohamed Nourou Kouma, le promoteur et directeur de l’agence Nour communication.
Le chômage des jeunes est autant structurel que conjoncturel. Le problème le plus préoccupant reste la qualification. Ainsi, la problématique de l’employabilité des jeunes est une des préoccupations des autorités. Aujourd’hui, l’entrepreneuriat est un secteur créateur d’emplois. C’est pourquoi les initiateurs du Salon se sont tournés vers l’entrepreneuriat pour contribuer à l’insertion des jeunes.
La semaine nationale de l’étudiant et de l’entrepreneur est un concept qui vise à former et insérer professionnellement 400 jeunes étudiants détenteur d’une licence. Il entend également initier des centaines de jeunes à l’entrepreneuriat et aux outils nécessaires pour être productif et rentable.
Dans ses propos préliminaires, l’initiateur du SENEE, Souleymane Mohamed Kouma explique que cette semaine contribuera à mettre en place un environnement favorable et propice à l’esprit d’entreprise pour insérer des jeunes étudiants et diplômés dans des entreprises de la place et de renforcer les compétences entrepreneuriales à travers des formations, panels pour faciliter la compétitivité des très petites et moyennes entreprises (TPME). Ce qui favorisera un climat des affaires propice au secteur privé et aux investisseurs étrangers.

Seydou Karamoko KONE

Source: Bamakonews

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance