Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sekou Djigué, Président du Mouvement-Waati: « 2023 sera l’année de la jeunesse »

Dans un entretien à bâtons rompus avec des médias de la place, le président du Mouvement-waati, l’opérateur économique Sékou Djigué dit Obama a saisi l’occasion pour inviter la jeunesse, à la cohésion et l’union pour faire face aux défis auxquels le pays est confronté et se préparer à prendre le témoin en 2023, année à la prochaine Présidentielle au Mali.


Dans son intervention, le Président du Mouvement-waati Sekou Djigué a rappelé que ce regroupement a été créé en 2014 afin de lui permettre d’apporter sa contribution au développement de la cité et au bien-être des populations.
Depuis son lancement, a-t-il poursuivi, le Mouvement a fait beaucoup dans le social, notamment à travers des consultations gratuites et dons de médicaments, des dons de repas durant le mois de ramadan, des matches de football pour ne citer que ceux-ci. S’il y’a un fait dont aujourd’hui le Président du Mouvement-waati est fier, c’est surtout son idée de créer l’agence de communication SMD PROD, structure organisatrice de《Inicè》, une émission humoristique.
《 C’est une émission que j’ai vue en côte d’Ivoire et j’ai promis de la refaire pour le Public malien. Au-delà de l’aspect humoristique, cette idée a permis non seulement de créer une sorte de cohésion entre les artistes dont certains se regardaient en chiens de faïence mais aussi a été l’opportunité pour bon nombre de jeunes artistes de sortir de l’ombrelle et de pouvoir se prendre en charge》, s’est réjoui M. Djigué. Il s’est félicité du fait que cette émission qui se trouve à sa deuxième édition a fait salle comble pour la dernière édition 《 Et nous n’allons pas s’arrêter en si bon chemin, car les sponsors et bien d’autres partenaires nous ont affirmé leur soutien》,à fait savoir l’intéressé.
À la question de savoir pourquoi il ne s’est pas investi en politique, M.Djigué de répondre en ces Termes : 《 C’est vrai qu’en guise de reconnaissance de mes efforts que beaucoup de jeunes m’ont sollicité cette année afin que je me présente aux législatives. A ceux-ci je leur ai dit qu’est trop tôt et que nous le temps devant nous Nous ne sommes pas pressés pour cela, car nous pensons qu’avec le découpage nous avons l’avenir devant nous surtout dans notre localité Kalabancoro 》, a fait savoir le Président du Mouvement-waati. Il s’est convaincu d’une chose:《 Je ne cesse de le dire l’avenir appartient aux jeunes, nous sommes la relève et pour cela nous devons être de bons exemples, faire encore plus que les aînés, les acteurs du Mouvement démocratique. Et l’année 2023, c’est pour la jeunesse, mais si les ainnes voient que nous ne sommes pas solidaires ou que nous sommes en train de faire certaines choses, ils vont forcément rester aux affaires. De ce fait, les jeunes doivent rester solidaires avec un projet commun》.

Kassoum Théra

Source : Aujourd’hui Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct